Mes chers ami(e)s,
Je suis resté très longtemps silencieux, et ne suis pas vraiment sorti de ma tanière ces derniers mois pour venir à votre rencontre, il est vrai. Mea maxima culpa.
C'est que je suis plongé dans les dernières pages du prochain roman ! Beaucoup d'écriture, de recherches, de vérifications... Et ce n'est pas encore fini. Le sprint final est engagé après le marathon automnal.
"La conjuration primitive", titre du prochain thriller, sera terminé pour Noël.
Si tout se passe bien donc, vous devriez pouvoir le lire au printemps prochain, je pense que début mai est envisageable, je reviendrai d'ici là vous le confirmer sur ce blog.
Ce que je peux vous en dire pour l'heure, c'est que l'action se situe en France pour une partie, puis un peu du côté de l'Ecosse, de la Pologne et... du Canada !
Une enquête policière sur une série de crimes plutôt étranges, commis par deux tueurs surnommés le Fantôme et la Bête. Je vous laisse imaginer la raison de leurs noms…
Je ne vous en dit pas plus, sinon que c'est rythmé et plutôt... noir ! Loin de la série Autre-Monde donc !
Autre-Monde tome 6 que je débute en janvier, pendant les corrections du thriller. Préparer la rédaction d'un roman pendant qu'on en relit un autre est assez agréable en fait, un moyen d'être dans un rythme continu, ce dont j’ai besoin.
Je profite de ce court billet pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, avec beaucoup de bonnes pages sous le sapin, et de belles heures de partage pour clore 2012 comme il se doit.
Pour ma part, je retourne de suite à mon texte, pardonnez moi mais la dinde aux marrons attendra un peu, j'ai un corps sur la table d'autopsie.
Joyeux Noël à tous.
M.C.
Edgecombe, 20 décembre 2012.