Entre deux chapitres d’Autre-Monde tome IV (titre provisoire : « Entropia »), je constate avec le même effarement que vous que notre pays tremble. Un séisme comme il est impossible d’en prévoir. L’affaire DSK paraît juste surréaliste. Un roman n’aurait pas fait mieux… ou pire.
Et pourtant ça se passe (tristement) sous nos yeux, photos et images à l’appui.
Innocent ou coupable, là n’est pas la question puisque la justice doit faire son travail, mais je sors de ma réserve (ça fait deux fois en peu de temps, décidément ce blog risque de devenir infréquentable…) car je n’en peux plus de lire à tout bout de champs « théorie du complot ».
J’ai pourtant consacré plusieurs années de ma vie à rassembler des éléments pour écrire un roman sur le complot, et je continue de m’y intéresser de très près, par curiosité personnelle et, peut-être, pour un jour en faire un autre si cela devient pertinent.
Car à travers la théorie du complot romanesque, il y a la dénonciation d’un système corrompu, c’est mon obsession : se servir de la fiction pour mieux faire dire à la réalité ce qu’on n’oserait pas écrire autrement.
Mais là, j’ai envie de dire : un peu de bon sens !
Continuer à lire "Faut que ça sorte..." »