Mes chers compagnons de mots.
Certains d’entre vous l’avaient peut-être déjà noté, je devais publier un nouveau roman début mai. Un thriller ayant pour titre « La conjuration primitive ».
Hélas, je suis au regret de vous annoncer que la sortie est repoussée.
Tout simplement parce que je tiens là un sujet assez vaste en terme de recherches sur le terrain, en terme de noirceur, et que c’est, par moment, un retour aux sources que je veux peaufiner dans les moindres détails.
Jamais je n’ai remis à mon éditeur un roman qui n’était pas exactement conforme à l’idée que je m’en faisais avant de l’écrire. Jamais. « La conjuration primitive » se révèle plus long que prévu à rédiger, c’est un roman qui demande une attention particulière, aussi je préfère prendre mon temps. Je veux rendre un texte qui sera ce que je peux faire de mieux sur le sujet, ce sera à vous de juger le résultat final.
Je me laisse donc du temps. Et je le repousse d’un an. Mai 2013.
Ce qui va me permettre de « faire du tiroir » avec mon manuscrit, de retourner faire des recherches, de mûrir mon texte, et pendant ce temps, pour m’aérer, d’écrire tranquillement la suite d’Autre-Monde.
Car le tome V est pour bientôt. Toute la série étant déjà scénarisée, je « n’ai plus qu’à » rédiger l’histoire. J’en frétille d’impatience. J’avoue que Matt, Ambre et Tobias me manquent et comme je sais ce qui les attend, je trépigne à l’idée de pouvoir vous le raconter. Vous allez voir, si vous pensiez qu’ils avaient vécu le plus surprenant, vous risquez d’être très surpris ! Car le pire est à venir…
Je pense le finir cet été. Donc une sortie pour octobre 2012 est à attendre.
Maintenant, je dois également vous faire une confession. Cet hiver, durant la rédaction de « La conjuration primitive », il m’est arrivé une bien curieuse chose.
J’ai été pris d’une lubie littéraire. Une fringale de mots. Une frénésie singulière de rédaction. Appelez ça comme vous voudrez.
Quoiqu’il en soit, je n’écris que ce qui me donne du plaisir. Alors j’ai mis de côté mon texte pour écouter mon désir. Tout ça pour vous dire que j’ai pondu un OVNI. En tout cas à mes yeux. Un OLNI devrais-je dire. J’ignore encore quand vous pourrez le lire, sous quelle forme exacte, mais dès que j’en saurais plus moi-même, vous serez les premiers avertis. Surprise garantie !!! Humour, cynisme, romance et mystère sont au programme.
Et au milieu de tout ça, je continue d’avancer sur les projets parallèles, un gros roman avec certains membres de la Ligue de l’Imaginaire, l’adaptation BD de l’Ame du Mal, et d’autres petites choses dont je préfère encore ne rien dire… Bref, les journées sont bien remplies !
Sur ce, maintenant que vous savez (presque) tout, je retourne à mon écran pour quelques heures et vous souhaite de belles lectures.
Maxime Chattam.
Strict Standards: Non-static method serendipity_plugin_api::hook_event() should not be called statically in /public_html/maximechattam/blog/include/functions_comments.inc.php on line 292
Strict Standards: Non-static method serendipity_plugin_api::get_event_plugins() should not be called statically in /public_html/maximechattam/blog/include/plugin_api.inc.php on line 1012
Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /public_html/maximechattam/blog/include/functions_smarty.inc.php on line 73